La galerie des portraits réalisés par infographie par les 5° est à découvrir en cliquant sur aliens
Présentation d'un travail en volume et tout en plumes (photocopiées), réalisé par les 6° D,E et F ainsi qu'un autre à l'encre de chine et à la plume par les 5°.
Bonne rentrée à toutes et tous ... Sortez les crayons et les pinceaux neufs car on va avoir à faire de belles choses ensemble !
Les élèves de 5° ont réalisé des jeux de l'oie sur le thème du tri et du développement durable.... maintenant c'est à nous de jouer !!!
... en ont marre d'eux ! Ou comment changer de fonction et devenir autre chose, voilà le défi relevé par les 6° le diaporama est visible en cliquant : oeufs
Esprit de groupe, symbolique du clan ... recherche d'identité, voilà le travail des 3° en volume... à voir au CDI !
Participation de 3 classes de 4° (B,C,D) concernant les risques auditifs chez les jeunes ! Pour en savoir plus : http://www.nosoreilles-onytient.org/ http://www.agi-son.org/
Et encore bravo à Aziyadé !
Parfois votre travail dépasse l'espace de votre classe, la preuve un de vos dessins a été choisi pour transmettre les vœux de notre députée, madame Marie-Lou Marcel.
Après une fin d'année très particulière, je tenais à vous féliciter pour votre participation et vos photos pendant ce confinement. Pour certain(e)s, j'ai pu le dire de vive voix malgré mon masque mais pour mes autres élèves de 4° et 3°, je souhaitais...
Belle rentrée où que vous soyez, qu'elle soit riche en découvertes et surtout pleine de joie et de couleurs !!! Éclatez-vous !!!
A vous de choisir ... Travaux réalisés par les élèves de 5°
L'entrée en pente douce .... et côté cour avec esplanade !!
Premier travail de l'année et en peinture ! Ils ont eut chaud ou froid à ne travailler qu'avec certaines couleurs imposées et surtout obtenir les mélanges désirés ... pour en voir d'autres, c'est ici ---> Chaud-Froid
Comprendre le métier d'Encadreur (en interrogeant les encadreurs de la ville) , mettre en valeur une oeuvre, fabriquer, imaginer et travailler en équipe ... voilà le résultat de ce travail réalisé par les 5°.
A partir d'un fond de couleur primaire (Bleu, Jaune ou Rouge) ou d'une couleur secondaire (Orange, Violet ou Vert), et à l'aide de collage (photos, matières) il était demandé de créer une ambiance soit Rock, Fun, Rap, Disco, Douce, Classique, etc...
Voici quelques propositions des 3° ... A vous de choisir ! A -> B-> C-> D-> E-> F-> G-> H-> I-> J-> K-> L-> M-> N-> Nous avons fait des recherches sur la sculpture ----> Lézartistik Muséum Comprendre les étapes de la sculpture - Musée Rodin à Paris link...
Les élèves de 5° devaient créer une chimère (animal mythique ou pas, mélange de 2 animaux), une fois le dessin réalisé, il fallait imaginer et réaliser un morceau de sa peau ! le reste est à voir en cliquant -------> ICI
Travail réalisé par les 6° en continuation du projet "Au doigt et à l'Oeil" Nos jeunes ruthénois ont eut la gentillesse de venir à notre exposition tactile ! Les photos de cette rencontre plus quelques travaux ----> Reliefblanc
Le temps passe trop vite ... ces horloges datent de Juin 2012, désolée pour le retard !
Un carré se cache ... Les 4° ont cru devenir fous !