Cette fois-ci ce sont les 4° qui s'expriment ! ... en deux séances et au pastel sec.
A partir d'une planche de la fabuleuse histoire de "L'enfant penchée" dans les "Citées Obscures" de l’œuvre de Benoît Peeters et François Schuiten, l'imagination des élèves de 3° a fait le reste ... http://expositions.bnf.fr/bd/grand/bd34.htm
Les 3° se jouent des codes pour cadrer l'essentiel de leur arbre avec un cadre...
Comment faire passer un message par le biais du dessin et sans un mot ? Voilà le résultat des élèves de 3°
A la demande de mes élèves, nous lançons un appel aux dessins. En effet, nous souhaitons recueillir vos réactions en images (dessins, photomontage, etc...) concernant les attaques du 7 janvier 2015. Nous organiserons une exposition dans le hall du collège...
Ou comment transformer un bidon en "Masque Totem Tribal" ! Une grande exposition à partir de cette semaine dans le Hall du collège.
Autant commencer l'année avec une chaise "Artistique" voire très insolite... Et les idées fusent en 6° !!!
Faire réagir les élèves de 5° autour de la notion de la beauté. Alors pourquoi ne pas leur demander d'exposer un objet du quotidien usé ... pour cela il lui faut une remise en beauté différente de l'origine et l'exposer sur un socle.
Des illusions à vous faire tomber ... les 5° se sont penchés sur le traitement des dégradés pour accentuer une illusion de profondeur.
Voici un travail des mes 5° sur le thème du Totem tout en papier où il fallait jouer avec les pleins et les vides, les reliefs et les jeux d'ombres...
... et de drôles de petits personnages investissent les lieux avant de partir en vacances ! Travail réalisé par les élèves du niveau 4° et 5°
Organiser un paysage pour lui donner de la profondeur ... tout comme un décor de théâtre, voici les travaux réalisés par les élèves de 5° !
Les élèves de 4° viennent d'envahir le collège !
Les élèves de 5° ont imaginé un voyage sur Képler186f, exoplanète cousine de la Terre. Ils ont vu des créatures, trouvé des morceaux de peaux et rédigé des fiches d'identification.
Les élèves de 4° ont réalisés des personnages vraiment petits ...
Travail autour du volume et du mouvement à partir d'un cube qui "explose" sans pour autant être déformé. Puis exposition dans le hall en laissant l'imaginaire des visiteurs des portes ouvertes s'exprimer ... paysage ? Abstraction contraste noir-blanc...
Les élèves de 5° se sont inventé un nouveau monde où le végétal s'impose de façon surprenante...
Après une semaine d'observation du ciel, les élèves de 5° ont imaginé un drôle d'animal-volant traversant leur peinture !
Inspirée d'un travail fait par une collègue, mes élèves se sont également lancés dans le dessin d'une planche puis par duo, ils ont choisis une vignette qu'ils ont choisi d'exposer comme un tableau ou une sculpture.
Jeux de lumières des élèves de 4°
Jugée trop triste par mes élèves de 6°, ils proposent des motifs pour la mettre en couleurs !
Mes élèves de 5° ont reconstitué un vase imaginaire tout en y intégrant au mieux un tesson de poterie...
Premier cours de cette année avec les 5°, observer un végétal, l'agrandir le plus possible (zoom), le peindre en respectant les couleurs puis chercher le meilleur cadrage en carré. Une fois assemblés, ces carrés en panneaux rythment les couloirs du c...
Dans le cadre d'un échange avec l'école primaire juste à côté de notre collège, voici les quelques projets réalisés par les élèves de 5°.
Trouvez les tableaux qui ont inspirés ces clips ... Bonnes vacances !